Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Collectif des riverains de l'avenue Rompsay
19 janvier 2014

Les promoteurs jouent la provocation

Qui, dans le quartier, a reçu une invitation pour l'inauguration du nouvel espace de vente du promoteur Ataraxia? Pas grand monde, je suppose.

Pourtant, j'en ai reçu une par voie postale. Allez savoir pourquoi... Toujours est-il que ne pas répondre aurait été fort impoli.

Ci-après ma réponse:

"

Monsieur,

 J’ai bien reçu votre invitation pour l’inauguration de votre nouvel espace de vente avenue Arthur Verdier sur l’ancien emplacement de la station Total. J’espère d’ailleurs que vous et vos employés ont été informés par la préfecture du relevé de la toxicité du sol à cet emplacement.

 Je compte préserver l’esthétique et la qualité de vie de mon quartier. De ce fait, je ne peux que m’opposer à toute construction de plus de deux étages qui entraîne, outre les nuisances aux voisinages, une transformation néfaste de notre quartier (surdensité, isolement, insécurité, insalubrité).

 Je préfère contrairement aux futurs « anciens » élus de La Rochelle privilégier les droits humains sur les droits économiques. L’aménagement urbain de la ville de La Rochelle et de ses alentours ne doit pas se faire à la verticale mais à l’horizontale avec des infrastructures publiques adéquates.

 Vous n’êtes que le porte parole d’un groupe « capitaliste », au sens économique du terme. Vous, personnellement,  préservez – uniquement, je l’espère – votre emploi. Vous voudrez bien comprendre par conséquent que je n’ai rien contre vous personnellement mais que je ne me rendrai pas à votre invitation.

 Vous pouvez croire en ma détermination pour continuer ma lutte par tout moyen juridique ou politique."

 

A bon entendeur,

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Collectif des riverains de l'avenue Rompsay
Archives
Publicité